EDITION 2016

LA Métamorphose

Cette année, les onze stylistes sélectionnés devaient présenter deux tenues sur le thème de la métamorphose, en intégrant les nouvelles technologies et le digital à leurs créations.

Savoir-faire et nouvelles technologies étaient les deux fils conducteurs bien évidemment, mais les participants devaient laisser parler leur imagination sur la métamorphose, qu'elle soit artistique, philosophique ou symbolique. Un sujet enclin à des lectures bien distinctes, qui a donné lieu à un défilé riche. Matières, formes, coupes, couleurs : les talents en herbe ont joué la carte de la transformation, de la modification, de la réinterprétation, de la fusion et même du mélange selon l'interprétation qu'ils ont faite du thème.

Lauréats

Armine Ohanyan-Leportois a fait l'unanimité auprès du jury et a remporté la première place. Cette créatrice de 26 ans d’origine Arménienne a séduit l’audience grâce à son interprétation de la métamorphose de l’eau, au travers de 2 tenues aussi originales dans l’aspect que dans la conception. Armine a notamment utilisé l’impression 3D pour ses créations. Passionnée de Mode et d'Art, Armine n'en est pas à son premier prix car elle a déjà remporté celui de la meilleure styliste-modéliste pour la "Silhouett Russe". Elle a ensuite travaillé un an comme assistante modéliste pour la marque Arasa Morelli, en Suisse. En remportant les E.Fashion Awards 2016, la jeune créatrice a gagné :

  • Un contrat avec SignPlus Brand afin de promouvoir commercialement sa première collection en showroom à l’international
  • Un bon d’achat de la marque Showroomprivé
  • Un kit beauté des mains et des ongles offert par Alessandro international
  • Un week-end à Rome offert par la société Dirim

Découvrez l'édition 2016 en vidéo