Notre histoire

2018

En cette année 2018, la Digital Detox sera à l’honneur. Défilé placé sous le signe des nouvelles technologies et de la mode, les créateurs devront savoir allier ces deux univers, tout en incorporant le côté “retour aux sources”. Un nouveau challenge dans lequel de nombreux créateurs auront la chance de s’épanouir !

2017
Afin d’allier le monde du digital et celui de la mode, l’erreur 404 s’impose comme thème de cet événement. En informatique, l’erreur 404 est la page à laquelle on ne s’attendait pas, celle qui nous surprend et qui ne correspond pas aux « codes » du web. Néanmoins, un nombre inconcevable d’inventions sont nées de pures erreurs et révolutionnent cependant le monde d’aujourd’hui. Codeurs ou décodeurs de la mode, quel visage choisiront nos créateurs ? Pour en savoir plus, cliquez.
2016

Savoir-faire et nouvelles technologies étaient les deux fils conducteurs du concours 2016, mais les participants devaient laisser parler leur imagination sur la métamorphose, qu’elle soit artistique, philosophique ou symbolique. Un sujet enclin à des lectures bien distinctes, qui a donné lieu à un défilé riche. Pour en savoir plus, cliquez.

2015
Un défilé mémorable. Les jeunes créateurs ont pu présenter leurs différentes créations sur le thème des Hackers de la mode.
Le hacker et la mode ont pour point commun de suivre la tendance, de hacker ce que nous utilisons, de coder ce que nous aimons pour nous rassembler dans une nouvelle ère. L’Art permet de détourner les vêtements; le hacker détourne notre vision, il entre dans notre intimité comme un designer entre dans nos maisons. Pour en savoir plus, cliquez.
2014

La 4ème édition des E.Fashion Awards a rassemblé 15 jeunes créateurs issus de la génération Y pour présenter, le temps d’un défilé, deux créations sur le thème du Pixel, une aspiration forte liée aux origines du digital et à l’ADN du concours. Le Pixel, une tendance qui est tombée à point… nommé ! Pour en savoir plus, cliquez.

2013
Les E-Fashion Awards 2013 ont été soutenus par un jury d’exception composé de Aurélie Lagarde, styliste pour le magazine ELLE, Ugo Richard, photographe de Mode pour de grandes marques de prêt-à-porter notamment IKKS, Freeman T. Porter…
2012

L’Edition 2012 « La Mode version 2.0 » fut un réel succès, le défilé a rassemblé plus de 200 professionnels de renom, 12 finalistes créateurs/stylistes et a été présidé par Alain Nemarq Président de Mauboussin au Pavillon Vendôme. Un univers futuriste, des matières innovantes, led, des coupes agressives, des musiques envoutantes, un maquillage appuyé, la mode version 2.0  aime les engagements fort et les personnalités marquées ! Pour en savoir plus, cliquez.

2011
Une compétition tournée vers le futur qui se conclut par un défilé et la mise à l’honneur des créateurs de demain. Pour cette première édition, le concours a réunit pour la première année des jeunes créateurs autour de créations originales de prêt à porter sur le thème du Mobile. Lors de cette première edition, la marraine des e-fashion awards 2011 Yaël Kusch, directrice de la communication, des relations presses et Relations Publiques du site au féminin.com a fait parti du jury. Pour en savoir plus, cliquez.