EDITION 2014

Pixel

La 4ème édition des E.Fashion Awards a rassemblé 15 jeunes créateurs issus de la génération Y pour présenter, le temps d'un défilé, deux créations sur le thème du Pixel, une aspiration forte liée aux origines du digital et à l'ADN du concours. Le Pixel, une tendance qui est tombée à point… nommé !

 

 

Lauréats

Le gagnant de cette édition 2014 fut Joffrey Mongin. Avec ses faux airs d’Yves Saint Laurent, le jeune prodige de 25 ans a su conquérir le jury à l’unanimité en respectant le thème du « pixel » et en dévoilant une vision propre de ce qui le fascine : le noir et l’architecture du corps féminin. Le deuxième prix fut décerné à Yvan Sablé pour ces modèles innovants, et la troisième place a été attribuée à Jérémie Pujo qui a su allier des coupes structurées et graphiques, en mélangeant habilement les matières. 

La générosité des partenaires du concours a permis de récompenser les lauréats et les invités. Le sellier Paraphe a réalisé spécialement pour l’événement un sac en cuir sur mesure et offert à tous les invités des porte-clefs en cuir. La créatrice de bijoux Alexia Sellem a réalisé des pendentifs en série limitée pour les 3 premiers gagnants et le Jury. Par ailleurs, une séance de shooting avec Ugo Richard a été offerte aux 3 premiers gagnants. Les éditions Flammarion ont eu la générosité d’offrir à tous les participants une sélection de livres consacrés à l’univers de la mode. 

Découvrez l'édition 2014 en vidéo